Entrevue avec Nathalie Vasiloff, animatrice chez CHIP

Entrevue avec Nathalie Vasiloff, animatrice chez CHIP

Nathalie Vasiloff est animatrice chez CHIP à Fort-Coulonge.

“Au cours de ma carrière j’ai tout connu! Des disques 45 tours aux 33 tours, aux cassettes, CD, Otarie pour les montages publicitaires et même les cassettes 8 tracks!! J’ai vu évoluer la technologie comme on dit!” – Nathalie Vasiloff

Mon cheminement

J’ai commencé à faire de la radio à 12 ans ! À ce moment-là mon frère était animateur pour CIBO FM à Senneterre et j’allais coanimer une émission rock de demandes spéciales avec lui les fins de semaine ! C’est donc lui qui m’a donné la piqûre ! J’ai appris sur le tas et fais mon expérience au fil du temps. J’ai également suivi une formation de 6 mois en radiodiffusion qui était offerte par l’ARCQ. J’ai travaillé à CIBO FM et je suis à l’emploi de CHIP FM depuis 1990 ! Je suis maintenant la doyenne de cette radio !

Mon coup de coeur musical présentement

Ed Sheeran – Perfect (Version solo). Je l’adore tout simplement ! On dirait qu’il l’a écrite pour moi. Elle raconte mon histoire d’amour et en plus la mélodie est tellement belle !

Mon entrevue de rêve

J’adorerais interviewer Shania Twain parce que c’est mon artiste préférée depuis ses débuts ! Elle m’inspire cette dame-là ! C’est tellement une belle personne et son histoire est très touchante !

Ce que je préfère de mon métier

J’adore l’aspect musical de mon métier. Quand vient le moment de choisir de la musique pour mon émission, je m’assure de plaire au maximum de gens. J’aime aussi aborder toutes sortes de sujets intéressants avec des intervenants du milieu. Renseigner mes auditeurs est une priorité pour moi. Quand on m’aborde pour me dire «J’ai aimé tel ou tel sujet à ton émission» c’est ma récompense !

Mon défi professionnel

Aller au-devant des gens ! Je suis de nature très timide et j’ai toujours peur de déranger ! Je travaille fort sur ce point, mais malgré mes 29 ans d’expérience en radio, je trouve que je pourrais être encore plus près des gens.

Mon rapport avec mon audience

J’adore mon auditoire ! En ondes, je m’assure qu’ils sentent que je leur parle à eux personnellement. Mes sujets, la musique, tout est choisi en pensant à eux et non à mes goûts personnels. Les radios communautaires sont plus proches de leurs auditeurs, je les préfère 100 fois aux radios commerciales ! Chaque radio communautaire est différente et c’est ce qui fait notre charme !

À propos de la station : CHIP FM, aussi connu sous le nom de Radio Communautaire de Pontiac, est entrée en ondes pour la première fois le 1er mars 1981. C’est la seule radio dans tout le Pontiac et elle dessert les deux côtés de la rivière des Outaouais, couvrant environ 100 km à la ronde. L’auditoire bilingue fait en sorte que la programmation présentée est offerte dans les deux langues et très colorée. La station s’implique régulièrement dans les activités de la communauté. Les animateurs organisent des activités et offrent l’opportunité à tous ceux et celles qui le veulent, de venir parler en onde de ce qui les touche et les préoccupe. À CHIP FM, la porte est toujours grande ouverte !

Go to Top