L’association des Radios Communautaires du Québec

Mission

«Soutenir le progrès et la renommée de la radiophonie communautaire»

Services

Représentativité

Assistance administrative et réglementaire

Formation

Assistance technique

Partenariat

Production d’émissions

Conseil d’administration

François-Carrier
Président
CHIP - Fort-Coulonge
Sandra-McNeil
Vice-présidente
CIEU - Carleton-sur-Mer
Charles-Eugene-Cyr
Secrétaire-trésorier
CFIM - L'Étang-du-Nord
Eric-Tetreault
Administrateur
CHAA - Longueuil
Patrick-Cadieux (1)
Administrateur
CILE - Havre-Saint-Pierre
Marlene-Bordeleau
CKIA - Québec

Équipe

Christian-Roy
Soutien aux membres
poste-vacant
Directeur général

Devenir membre

Vous opérez déjà une radio communautaire et vous désirez vous joindre à notre réseau?

Vous prévoyez fonder une radio communautaire dans votre localité et éventuellement joindre notre réseau?

Nous pouvons vous aider et vous soutenir dans vos démarches qu’elles soient légales, règlementaires, marketing ou techniques.

Contactez-nous pour plus d’information

Partenaires

Chef de file de l’action gouvernementale en matière de culture, de communications et de langue française, le Ministère contribue au rayonnement de ces domaines, à l’épanouissement individuel et collectif, à la mise en place d’un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) a été fondé en 2007 dans le but d’appuyer la croissance et la pérennité du secteur de la radio de campus et communautaire.

Le Chantier de l’économie sociale vise la construction d’une économie plurielle qui a pour finalité le rendement à la communauté et la défense du bien commun directement liée aux besoins et aux aspirations des collectivités.

L’ARC du Canada a pour mission de contribuer à l’épanouissement des Canadiens et Canadiennes d’expression française par la création, le maintien et le développement d’un ensemble de radios communautaires de qualité. Elle agit comme association de consultation, de coordination, de coopération, d’échanges et de promotion pour ses membres, dans l’écoute et le respect de leurs particularités locales et régionales.

L’Association nationale des radios étudiantes et communautaires (ANREC) vise à faire progresser le rôle et à accroître l’efficacité de la radio de campus et de la radio communautaire au Canada.

Depuis 1969, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec défend la liberté de presse et le droit public à l’information. Elle intervient chaque fois que la liberté de presse est menacée. Elle fait entendre la voix des journalistes partout où c’est nécessaire, dans les commissions parlementaires, devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans les conseils municipaux, auprès des juges, de la police et des organismes publics dont les politiques de communication entravent le travail des journalistes.

Fondée en 1978 pour défendre les intérêts de ses membres et favoriser le développement de l’industrie de la musique au Québec, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) est une association professionnelle sans but lucratif.

Né en 1983, le Festival en chanson de Petite-Vallée n’était à l’origine qu’un concours amateur local qui s’insérait dans la programmation du Festival de la Parenté du village. Au fil des ans, il est devenu l’un des plus importants festivals de chanson au Québec et il rayonne maintenant et la grandeur du pays et dans toute la Francophonie.

Publicité

Vous planifiez une campagne sur les ondes de nos radios membres?

Nous vous invitons à contacter nos agences de représentation :

Plus de 750 000 auditeurs par semaine! - Voir les statistiques

Découvrez nos radios par région

Suivez-nous!

Abonnement à l’infolettre de l’ARCQ

Soyez les premiers à recevoir des nouvelles de l’Association et à être informés de nos événements !

Pour vous inscrire, remplir les champs suivants :

Soyez assuré de la confidentialité des informations que vous nous transmettez.
Celles-ci serviront uniquement à vous transmettre des nouvelles concernant notre industrie et nos membres.