(CKMN-Rimouski) Élections dans Rimouski : un candidat indépendant dans la course

(CKMN-Rimouski) Élections dans Rimouski : un candidat indépendant dans la course

Denis Bélanger, propriétaire d’un gîte à Saint-Fabien, a choisi de se présenter comme candidat indépendant dans la circonscription de Rimouski en vue des élections provinciales, car il estime ne pas se reconnaître dans les discours des partis politiques.

« Même les derniers qui sont apparus, Québec solidaire ou la CAQ, […] on fait du marketing politique, on achète encore des votes par secteur d’électeurs, on donne quelques millions en promesses, à gauche et à droite », a-t-il précisé sur les ondes de CKMN-Rimouski.

Selon lui, peu importe le parti au pouvoir, le type de gouvernement sera le même et déclarera  aux électeurs que les coffres de l’État sont moins garnis qu’il croyait. « [Il dira] qu’il va falloir couper ici, couper là, donc on n’avance pas », a déploré M. Bélanger.

Le candidat indépendant dans cette circonscription du Bas-Saint-Laurent accorde une importance primordiale à la parole des citoyens. S’il est élu, il donnera à ceux-ci accès à une plateforme web pour qu’ils puissent se prononcer sur les projets de loi du gouvernement et les dossiers importants. Il entend organiser également des assemblées publiques annuelles afin d’établir les priorités dans sa circonscription et même donner l’occasion à la population de réévaluer sa performance.

« Si je fais un mauvais travail, vous pourrez me mettre de côté et élire quelqu’un d’autre, a-t-il déclaré. C’est vraiment dans ce sens-là que je veux que la démocratie se fasse. »

Source : CKMN-Rimouski, http://www.ckmn.fm

 

Go to Top