(CILE-Havre-Saint-Pierre) La décentralisation des services de santé est essentielle selon Line Cloutier, candidate de la CAQ dans Duplessis

(CILE-Havre-Saint-Pierre)  La décentralisation des services de santé est essentielle selon Line Cloutier, candidate de la CAQ dans Duplessis

La candidate caquiste dans Duplessis, Line Cloutier, estime qu’en raison de l’étendue de sa circonscription, il est primordial de décentraliser les services de santé.

« La circonscription de Duplessis est le deuxième plus grand territoire au niveau provincial et la gestion de proximité rend les opérations très complexes », a précisé Mme Cloutier sur les ondes de CILE-Havre-Saint-Pierre, lundi matin.

La candidate, qui a travaillé durant 30 ans dans le réseau de la santé à titre d’infirmière puis de gestionnaire au CISSS de la Côte-Nord, a souligné qu’il est difficile d’attirer et de retenir du personnel en région éloignée.

« Il faut qu’il y ait des incitatifs qui nous permettent d’attirer des professionnels de la santé », a-t-elle ajouté.

Sur le plan économique, elle propose d’accélérer les processus administratifs afin de favoriser l’accueil de nouveaux promoteurs de projets dans sa circonscription. Elle n’a pas manqué de rappelé qu’en raison de son passé d’homme d’affaires, le chef de la CAQ, François Legault, « a une préoccupation réelle pour développer l’économie du Québec et des régions ».

Pour écouter l’entrevue complète : http://www.cilemf.com/images/item_mp3/MP3-ITEM-1257.mp3

Source: CILE-Havre-Saint-Pierre  www.cilemf.com

 

 

Go to Top