CILE – Baisse de prix des billets d’avion et un pont sur le Saguenay: le PQ mise régions

CILE - Baisse de prix des billets d'avion et un pont sur le Saguenay: le PQ mise régions

La députée sortante de Duplessis, Lorraine Richard, a présenté les propositions du Parti québécois pour les régions, lundi à Sept-Îles sur la Côte-Nord.

“Vivre en région, travailler en région, décider en région: c’est ce que le Parti québécois propose. C’est l’essence même”, a affirmé la candidate au micro de CILE FM.

Parmi les engagements mis de l’avant, le PQ souhaite effectuer une décentralisation et laissez les régions choisir leur modèle de concertation entre les instances de leurs territoires respectifs.

Quant à la qualité de vie, le PQ met de l’avant différentes mesures pour les régions et souhaite notamment réduire le coût des billets d’avion, améliorer la couverture cellaire et l’accès Internet haute vitesse.

Un pont et une route

Afin de désenclavez la Côte-NOrd, le Parti québécois s’engage à prolonger la route 138 et a également suggéré d’ériger un pont sur le Saguenay.

“Comparativement à la Coalition avenir Québec ou même le Parti libéral nos propositions ont été chiffrées, sont réalistes”, a affirmé Lorraine Richard

 

Go to Top