Emplois présentement disponibles dans les radios communautaires du Québec

CIHO

Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement.

CIHO FM est la radio des gens de Charlevoix. La région de Charlevoix est située à 1h30 de Québec et propose une qualité de vie incomparable à ses résidents ! Nature, culture, paysages grandioses et qualité d’accueil font la réputation de cette si belle région !

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la direction générale et du coordonnateur à la programmation, l’animateur/l’animatrice prépare, anime et assure la mise en ondes d’émissions radiophoniques, dans le respect des orientations et des objectifs de la programmation et notamment :

 

  • Effectuer l’animation d’une émission (samedi et dimanche) ;
  • Effectuer de la recherche de sujets d’entrevues et de contenu ;
  • Préparer et réaliser des entrevues ;
  • Documenter les sujets d’animation de façon claire et concise ;
  • Suivre le routage ;
  • Opérer la console et les logiciels de mise en ondes ;
  • Réaliser des reportages commerciaux (reportages en direct) ;
  • Demeurer à l’affût de l’information et des événements locaux, régionaux et provinciaux afin d’être en mesure d’en véhiculer le contenu aux auditeurs ;
  • Effectuer de la rédaction et des enregistrements publicitaires (production commerciale) ;
  • Toutes autres tâches connexes au poste.

 

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme en radiodiffusion (AEC animation radio, CRTC ou DEC)
  • 2 années minimum d’expérience dans le domaine de la radiophonie ;
  • Excellente communication orale en français (capacité de s’exprimer en anglais un atout)
  • Bonne culture générale et connaissances musicales variées
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, Outlook, logiciel de mise en ondes

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Aptitude à communiquer (oral, écrit)
  • Excellent esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité à fixer ses priorités
  • Créativité et dynamisme

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

L’affichage débute le 26 juin 2017 à 9h et se termine le 14 juillet 2017 à 16h30.

 

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction est dès que possible mais pourra toutefois être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste.

 

RÉMUNÉRATION et avantages

Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux. Poste à temps plein et à l’année.

 

POUR POSTULER

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un *démo, au plus tard le 14 juillet 2017 à 16h30, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, par courriel à direction@cihofm.com .

 

(*ou être en mesure d’en fournir un ultérieurement si vous êtes sélectionné pour une entrevue).

 

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

CHGA

La radio CHGA – FM Maniwaki est à la recherche d’un ANIMATEUR (TRICE) pour la période de l’été 2017.

CHGA est au cœur de la communauté val-gatinoise et demeure la référence médiatique en informant, soutenant et divertissant la population !

Le candidat(e) recherché aura à accomplir les tâches suivantes;

  • Animation en direct de diverses émissions
  • Faire la recherche du contenu pour les interventions en ondes
  • Rédaction de textes publicitaires et promotionnelle
  • Production de publicités et promotions
  • Implication à quelques activités promotionnelles de CHGA
  • Réalisation de reportages en direct

 

Le candidat(e) recherché possède les compétences et qualités suivantes;

  • Détient un diplôme en radiodiffusion ou est en voie de l’obtenir
  • Connaissance de l’informatique
  • Habileté à manipuler un logiciel de diffusion et de montage audio
  • Grande autonomie
  • Excellente qualité de la langue française parlée et écrite

 

L’emploi offert en est un d’une durée minimale de 8 semaines débutant en juillet prochain.  L’emploi d’animateur en est un de 35 heures-semaine et est rémunéré selon l’échelle salariale en vigueur.

Les intéressés font parvenir leur c.v. et un démo audio au directeur de la programmation AVANT LE 9 JUIN 16 HEURES au courriel suivant;  gbussieres@chga.fm

 

chai

 

 

 

TECHNICIEN DE MISE EN ONDES & WEB, ANIMATEUR RADIO

Nous recherchons une personne ayant le profil suivant :

  • Possède une bonne connaissance des médias ou des communications
  • Bonne aptitude avec équipement technique de sonorisation
  • adobe audio & winmédia serais un atout
  • Bonne aptitude en informatique
  • Bonne culture musicale générale
  • Capacité de travailler en équipe
  • Possède une voiture et permis en règle.

 

Responsabilités générales :

  • Réalise et assure la mise en ondes.
  • Anime et réalise une émission radio.
  • Gestion des réseaux sociaux.

 

Conditions :

Début : 10 avril – Durée : 30 semaines
Semaine de 40 heures.
Salaire : selon la politique salariale établie

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature par écrit à l’adresse chai@videotron.ca et d’y joindre leur curriculum vitae. Seuls les candidats retenus seront rejoints.

CIHO

Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement. CIHO FM est la radio de Charlevoix.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la direction générale, à titre de coordonnateur à la programmation le/la titulaire du poste participe activement à l’élaboration de la programmation régulière et bénévole dans le respect des normes, de la règlementation, de la mission et des objectifs de la station. Il/elle assure la planification et l’exécution des opérations et des tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et périodiques du département de la programmation et de l’animation. Au niveau de la coordination musicale, participe à l’élaboration de la stratégie musicale et en assure son application, son développement et son évolution selon le marché, la mission et les objectifs de la station. Plus précisément, il/elle :

  • Participe à l’élaboration des objectifs, du contenu et de la ligne directrice de la programmation ;
  • Effectue la coordination des opérations de la programmation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, périodique et annuelle ;
  • Guide l’équipe pour l’application de la ligne directrice du contenu attendu ;
  • Évalue au besoin la qualité de la production et le contenu et recommande des modifications si nécessaires ;
  • Voit à l’application et au respect de la programmation établie et de l’orientation musicale, de la promesse de réalisation du CRTC et de licence et assure le respect des normes, règles et lois relatives aux radios communautaires ;
  • Analyse les activités réalisées, effectue le suivi à la direction générale et suggère des modifications lorsque nécessaires ;
  • Effectue les tâches des ressources du département lorsque besoin (ex. animation, production, reportages en direct, etc.)

 

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales (ou AEC) ou universitaires dans une discipline appropriée (Exemple : Études en radio & télévision, ou en communication jumelée à une expérience dans un domaine pertinent) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la radiophonie ;
  • Expérience dans les secteurs d’activités en lien avec la programmation : animation, production, entrevue, etc.
  • Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais
  • Connaissances musicales variées
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, outlook, logiciel de mise en onde

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Aptitude à communiquer (oral, écrit)
  • Excellent esprit d’équipe, capable de mobiliser et de motiver une équipe
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Créativité, dynamisme, ouverture d’esprit, pensée innovatrice et conceptuelle

 

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

L’affichage débute le 15 mars 2017 à 9h et se termine le 27 mars 2017 à 16h30.

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction pourra toutefois être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste mais sera dès que possible.

RÉMUNÉRATION et avantages

Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux. Poste à temps plein et à l’année.

POUR POSTULER

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un *démo, au plus tard le 27 mars 2017 à 16h30, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, par courriel à direction@cihofm.com .

(*ou être en mesure d’en fournir un ultérieurement si vous êtes sélectionné pour une entrevue).

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte

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CFNJ-FM est à la recherche d’un producteur(trice) publicitaire/animateur(trice) (poste de 7 à 9 mois)

 

 

Lieu de travail :

St-Gabriel-de-Brandon, Lanaudière

Principales fonctions :

Concevoir, rédiger, enregistrer et monter des messages promotionnels et publicitaires radiophoniques. À l’occasion, remplacer les animateurs en ondes. Autres tâches connexes demandées par la direction.

Années d’expérience reliées à l’emploi :un atout

Description des compétences : Aptitudes en recherche et en rédaction dans le style de la radiophonie. Excellentes habiletés de communication en français ( orales et écrites ). Maîtrise des outils informatiques (courrier électronique, recherches, traitement de texte, Windows, logiciels de montage audio). Avoir de la créativité, esprit de synthèse, bon jugement et sens de l’organisation, capacité de travailler en équipe, vaste culture générale, de l’entregent, faire preuve d’autonomie, de ponctualité, avoir le sens des responsabilités, et une grande disponibilité.

Nombre d’heures par semaine : 35
Statut d’emploi : Temps plein de jour
Durée de l’emploi : 7 à 9 mois
Date prévue d’entrée en fonction : 2017-01-31

Le candidat ou la candidate doit être sans emploi.

Faites parvenir votre CV accompagné d’un démo à l’adresse suivante : nicolas.bellemare@cfnj.net

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Le 100,1 CKVL c’est…
Radio LaSalle, sous les lettres d’appellation CKVL, est un média communautaire,
majoritairement francophone, favorisant l’implication de la population dans le
développement local, et ce, dans le respect de la diversité socioculturelle de la communauté
du grand sud-ouest de Montréal.

 

CKVL désire offrir aux individus de la communauté des espaces d’apprentissage et de
développement de compétences par leur implication au fonctionnement global de la station
de radio.

Principales Tâches:

  • Animer en ondes telle que l’exige la programmation et en conformité avec les lois
    de la radiodiffusion et de CKVL.
  • Présenter les émissions qui lui sont confiées
  • Faire la recherche du contenu des interventions en ondes
  • Préparer et effectuer des entrevues radiophoniques
  • Lire en cours d’émission les bulletins de nouvelles, sports, messages publicitaires
    et communautaires et toutes autres informations qui lui sont assignées par la
    direction
  • Apprendre le fonctionnement de la console et des appareils et s’en servir de façon
    autonome
  • Préparer les émissions en respectant la promesse de réalisation de la station
  • Implication aux activités promotionnelles de la station
  • Établir des liens avec les acteurs locaux
  • Tâche administratives
  • Toute autre tâche connexe

 

Qualités requises – La connaissance du milieu de la radio, un atout

  • Connaissance de l’informatique, un atout
  • Connaissance et intérêt pour l’actualité (Nouvelles)
  • Forte capacité d’adaptation, d’écoute et de travail sous pression, professionnalisme,
    aptitudes à l’analyse, aux synthèses, à la gestion des priorités. Vous devrez faire
    preuve d’autonomie, de persévérance, aimer le travail d’équipe, posséder une
    curiosité naturelle, avoir une rapidité d’exécution et faire preuve d’impartialité et
    d’un bon jugement.

 

Langue demandée : Français

Nombre d’heures par semaine : Minimum 25 heures

Date prévue d’entrée en fonction : 1er Février 2016

Conditions salariales : À discuter

Pour poser votre candidature: Acheminez, par courriel, la lettre de présentation ainsi que votre démo avant
le 25 janvier 2017, à l’adresse suivante: musique@100-1fm.com