Emplois présentement disponibles dans les radios communautaires du Québec

Offre d’emploi : Gestionnaire de communauté

L’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec est à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté.

Principales tâches

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la gestionnaire de communauté aura comme principales tâches d’appuyer le personnel de l’ARCQ dans :

1) La mise en place d’une plateforme de partage et d’échange pour ses membres

  • Identifier et publier les ressources, contenus et outils actuels sur la plateforme web;
  • Maintenir une communication avec les membres de l’ARCQ afin d’identifier les besoins et les opportunités de partage de ressources, d’expériences et de savoir-faire;
  • Animer les espaces interactifs de la plateforme et favorisant la participation des membres.

 

2) La planification et l’opérationnalisation de la présence sur les réseaux sociaux et le web

  • Maintenir à jour les plateformes web et mobile de l’ARCQ;
  • Interagir avec les différentes communautés sur les plateformes sociales;
  • Effectuer un monitoring régulier de l’actualité, des sites web/réseaux sociaux des membres et de l’ARCQ afin d’identifier les opportunités de communication;
  • Planifier la présence sur les réseaux sociaux selon les activités de l’ARCQ et de ses membres et proposer des stratégies;
  • Coordonner la publication de contenus sur les réseaux sociaux.

 

Compétences requises

  • Expérience et/ou formation pertinente à la réalisation des objectifs de cette offre;
  • Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais;
  • Connaissance des réseaux sociaux et de leur utilisation;
  • Connaissance de base de la plateforme WordPress;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Connaissance du secteur de la radio communautaire, un atout.

 

Autres détails sur le poste

  • Entrée en fonction : mai 2018;
  • Durée du contrat : 6 mois, avec possibilités de prolongement;
  • Rémunération : en fonction des échelles salariales de l’ARCQ.

 

Pour postuler

  • Veillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 24 avril à direction@arcq.qc.ca
  • Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

A propos de l’ARCQ

Fondée en 1979, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) a comme mission de contribuer au développement et à la renommée de la radiophonie communautaire au Québec. Elle compte actuellement 35 radios membres, présentes partout au Québec.

ARCQ

2, Sainte-Catherine Est, suite 201-B
Montréal(Québec)
H2X 1K4
514-287-9094
www.arcq.qc.ca

CIHO

 

Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement. CIHO FM est la radio de Charlevoix.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la direction générale, à titre de directeur/directrice de la programmation le/la titulaire du poste a la responsabilité de planifier, d’organiser et de diriger la programmation régulière et bénévole de la station de radio CIHO FM 96,3, dans le respect des normes, de la règlementation, de la mission et des objectifs de la station. Le titulaire du poste assure également la planification et l’exécution des opérations et des tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et périodiques du département de la programmation et de l’animation. Tout en guidant l’équipe d’animation et de la coordination musicale, veille à l’élaboration et le suivi du contenu des émissions diffusées et produites. Travaille en collaboration étroite avec la direction générale et la direction de l’information pour assurer un contenu régional diversifié et soutenu à l’image des gens de la région de Charlevoix.

Toutes autres tâches connexes au besoin dont : animation, production, reportage en direct, suivi des normes (licence, CRTC), etc.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme d’études collégiales (ou AEC) ou universitaires dans une discipline appropriée (Exemple : Études en radio & télévision, ou en communication jumelée à une expérience dans un domaine pertinent) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la radiophonie ;
  • Expérience dans les secteurs d’activités en lien avec la programmation : animation, production, entrevue, etc.
  • Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais
  • Connaissances musicales variées
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, outlook, logiciel de mise en onde

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Aptitude à communiquer (oral, écrit)
  • Excellent esprit d’équipe, capable de mobiliser et de motiver une équipe
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Créativité, dynamisme, ouverture d’esprit, pensée innovatrice et conceptuelle

 

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

L’affichage débute le 17 janvier 2018 et se termine le 31 janvier 2018 à 16h30.

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction pourra toutefois être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste mais sera dès que possible.

 

RÉMUNÉRATION et avantages

Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux. Poste à temps plein et à l’année.

 

POUR POSTULER

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un *démo, au plus tard le 31 janvier 2018 à 16h30, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, par courriel à direction@cihofm.com .

(*ou être en mesure d’en fournir un ultérieurement si vous êtes sélectionné pour une entrevue).

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

CILE

CILE est une radio dynamique, près de ses auditeurs et a pour mission d’informer et de divertir ses auditeurs.
Début de l’emploi : Début février 2018
Salaire : 21,01$ de l’heure, 35 heures par semaine

Description

  • Animer et réaliser l’émission présentée du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30.
  • Animer et réaliser des émissions de radio (émission spéciale, remplacement ou autres).
  • Rechercher, préparer et réaliser des entrevues.
  • Rechercher, rédiger et lire des nouvelles.
  • Couvrir des conférences de presse et évènements.
  • Reportage en direct et couverture d’évènements spéciaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Exigences

  • Posséder une formation collégiale ou universitaire en communications, ou toutes autres formations ou expériences pertinentes.
  • Bonnes connaissances en informatique et en montage audio (Suite Office, Adobe Audition, WinMedia).
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Bonne culture générale et musicale.
  • Expérience dans le domaine un atout.
  • Nous recherchons une personne fiable, responsable, autonome, à l’aise avec le public, dynamique et créative.

 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une démo au plus tard le lundi 22 janvier 2018.

CILE offre des conditions salariales et des avantages sociaux très avantageux.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous!

CILE Havre-Saint-Pierre
A/S Patrick Cadieux, Directeur général
992, rue du Bouleau, Havre-Saint-Pierre (Québec) G0G 1P0
Téléphone : 418 538-2451 poste 1645
Cellulaire : 418 538-0594 Télécopieur : 418 538-3870
Courriel : pcadieux@rtchsp.com