Emplois présentement disponibles dans les radios communautaires du Québec

Conseiller (ère) publicitaire radio / internet pour FM 103,3

Principales responsabilités :
Sous l’autorité de la direction générale, élabore et présente auprès d’annonceurs des concepts de ventes publicitaires en conformité avec les orientations et les objectifs de la station.
Pour ce faire, le conseiller publicitaire est responsable de :
• Présenter des concepts de ventes publicitaires aux annonceurs (Radio/internet)
• Recruter et développer des nouveaux comptes
• Assurer la gestion du fichier clients (Maximizer)
• Réaliser le service auprès de la clientèle
• Négocier des contrats d’échange publicitaire
• Faire le suivi des comptes

Habiletés, connaissances et attitudes recherchées (compétences)
• Formation en marketing ou l’équivalent
• Connaissance de la Rive-Sud de Montréal
• Base de clientèle en vente publicitaire sur la rive-sud un atout
• Autonome, dynamique et sens de l’initiative
• Maîtrise de l’environnement MS Office (Word, Excel et PowerPoint) et Maximizer

Conditions particulières
• Capacité de se déplacer dans le Montréal métropolitain.

Horaire et rémunération
Statut : Contractuel
Horaire : Flexible
Rémunération : Salaire de base + commissions

Les candidatures devront parvenir par courriel : admin@fm1033.ca

Poste permanent, temps plein et à l’année
Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement.

CIHO FM est la radio des gens de Charlevoix. La région de Charlevoix est située à 1h30 de Québec et propose une qualité de vie incomparable à ses résidents ! Nature, culture, paysages grandioses et qualité d’accueil font la réputation de cette si belle région !

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité de la direction générale et du directeur de l’information, le journaliste recueille l’information nécessaire au traitement et à la diffusion de l’information dans le respect des orientations et des objectifs de l’organisation et notamment le/la titulaire du poste devra :

– Recueillir l’information auprès des intervenants du milieu, la traiter et la rapporter le plus fidèlement possible et faire preuve d’objectivité en tout temps ;
– Rendre en direct les bulletins de nouvelles en ondes, les enregistrer au besoin, de même que les manchettes, les flash infos ou toute autre nouvelle ponctuelle ou de dernière heure selon les standards de l’organisation ;
– Préparer, réaliser des entrevues et effectuer de la recherche pour des sujets selon la demande ;
– Assurer le transfert et l’archivage audio ;
– Développer des contacts, assister à des événements de presse et en faire la couverture ;
– Participer activement au positionnement de la radio en matière de source première d’information locale et régionale pour la région de Charlevoix ;
– Toutes autres tâches connexes au poste.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
– DEC en communication ou formation en radio profil journalisme ou diplôme collégial ou universitaire relié au domaine du journalisme ;
– Expérience dans le domaine un atout (ex. : 1 à 2 années d’expérience dans le domaine du journalisme ou de la radio) ;
– Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais ;
– Bonne culture générale et compréhension de l’environnement socio-politique et des enjeux régionaux ;
– Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux : exemple : Office, internet, Outlook, logiciel de mise en ondes (un atout)

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Excellente aptitude à communiquer autant à l’oral qu’à l’écrit
• Excellent esprit d’équipe
• Sens de l’organisation, autonomie et capacité à fixer ses priorités et à travailler avec un échéancier serré ;
• Jugement, professionnalisme et objectivité

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
L’affichage débute le 13 juillet à 16h et se termine le 3 août 2018 à 16h.

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction est fixée au 10 septembre. Toutefois elle pourra être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste et débuter plus tôt.

RÉMUNÉRATION et avantages
Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux.

POUR POSTULER
Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 3 août à 16h, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, par courriel à direction@cihofm.com .

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

CIEU-FM, la radio #1 de la Baie-des-Chaleurs, est à la recherche d’un(-e) animateur(-trice).

Aptitudes recherchées

  • Autonome et responsable
  • Excellent communicateur
  • Interviewer expérimenté
  • Curieux et grande culture générale
  • Polyvalent et créatif
  • Bon joueur d’équipe

 

Principales responsabilités

  • Coanimation de l’émission du matin
  • Réalisation de grandes entrevues
  • Montage de capsules radiophoniques
  • Enregistrement de messages publicitaires et promotionnels

 

Exigences

  • Diplôme en communication ou expérience en animation radiophonique (minimum 2 ans)
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise des logiciels de mise en ondes et de montage audio (Adobe Audition)
  • Permis de conduire valide

 

Emploi offert

Un contrat de 43 semaines à raison de 35 heures par semaine

Date d’entrée en fonction

4 septembre 2018

Rémunération

Selon la politique en vigueur à CIEU-FM : de 18,80 $ à 23,51 $ de l’heure, plus les cachets pour les productions publicitaires.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre démo d’ici le vendredi 13 juillet 2018 à midi à l’attention de madame Sandra McNeil, directrice générale : direction@cieufm.com.

Les candidatures seront traitées de façon confidentielle. Seules les personnes retenues seront contactées.

201806_CILE_offre_emploi_journaliste

 

 

logo-passionfm

Radio Bellechasse-Etchemins (Passion FM), la radio qui dessert les régions de Bellechasse et des Etchemins en Chaudière-Appalaches, est à la recherche d’un animateur ou d’une animatrice à sa station située à Lac-Etchemin.

Sommaire du poste
Sous l’autorité de la coordonnatrice à la direction générale, produire, animer et assurer la mise en ondes de l’émission du matin – Le Réveil, consacrée à l’actualité régionale, particulièrement aux enjeux régionaux liés à la ruralité. Produire également les messages publicitaires et promotionnels à être diffusés par la station.

Principales tâches exercées
• Animer l’émission Le Réveil de 6h à 9h;
• Assurer la technique de l’émission tant en ondes qu’en production;
• Effectuer les recherches nécessaires à la préparation de l’émission et des entrevues prévues à l’émission;
• Produire des messages publicitaires et promotionnels.

Exigences
• Formation en animation radio reconnue;
• Sens des responsabilités, rapidité d’exécution, autonomie, initiative, capacité de travailler sous pression, travail en équipe;
• Connaissance des logiciels Win Média et Adobe Audition et une expérience en animation constituent des atouts.

Conditions
• 35 heures/semaine, du lundi au vendredi;
• Salaire : selon échelle salariale en vigueur.

Faire parvenir votre démo (obligatoire) ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le lundi 18 juin 2018, 16h à l’attention de Sylvie Lamontagne, par courriel à slamontagne@passion-fm.com

CHOC-FM-Cover

La radio CHOC-FM est à la recherche d’un(e) animateur-trice/journaliste

Principales fonctions

  • Animer une émission d’affaires publiques du lundi au vendredi de 14h à 17h;
  • Assurer la recherche et effectuer des entrevues locales et régionales pour des fins de diffusion dans l’émission d’affaires publiques à CHOC FM;
  • Rédiger et faire la lecture des bulletins de nouvelles en direct dans l’émission d’après-midi sinon préenregistrer les bulletins nouvelles et éditer au besoin sur notre site Internet;
  • Produire et animer des émissions spéciales d’informations (élections, activités locales ou régionales, etc).

 

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d’études : Collégial, Formation en communication, journalisme ou radiodiffusion
  • Années d’expérience reliées à l’emploi :7 à 11 mois d’expérience

 

Description des compétences :

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Connaître le fonctionnement du système de diffusion automatisé AUDIOVAULT et le logiciel de production ADOBE AUDITION un atout;
  • Maîtriser Internet et la suite Microsoft;
  • Grande polyvalence et autonomie;
  • Bonne culture générale.

Langues demandées :

  • langues parlées : français
  • langues écrites : français

 

  • Salaire offert : 12,00$ – de l’heure
  • Nombre d’heures par semaine : 40
  • Statut d’emploi : permanent, temps plein, de jour
  • Date prévue d’entrée en fonction : 2018-06-25

 

Lieu de travail
93 Lachapelle Est
Saint-Rémi (Québec)
J0L2L0

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à : direction@chocfm.com

 chef2006

Poste de Journaliste / animateur

Vivez l’aventure ! Devenez journaliste pour CHEF 99,9 fm, Radio Matagami. Aux portes de la Baie-James, dans un environnement de travail stimulant, permettant de développer votre plein potentiel. Soyez celui par qui la nouvelle et l’information prend forme. Saisissez cette belle opportunité et joignez-vous à l’équipe de CHEF 99,9 Fm La radio d’ici !

Exigences :

  • Formation pertinente
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Maîtriser l’internet et les logiciels de traitement de texte
  • Grande polyvalence et autonomie
  • Maîtrise de l’anglais serait un atout
  • Expérience souhaitable

 

Fonctions :

Sous la supervision de la direction générale, le candidat retenu devra …

  • Produire un bulletin quotidien de nouvelles locales et régionales de 5 minutes
  • Effectuer la mise à jour du bulletin d’informations
  • Animer la quotidienne matinale, en semaine, de 6h à 9h.
    •             Couvrir les événements qui lui seront assignés
    •             Respecter la promesse de réalisation de Radio Matagami
    •             Respecter les normes de qualités radiophoniques généralement reconnues
    •             Se conformer à l’horaire de travail qui lui sera assigné
    •             Effectuer toute autre tâche connexe

 

Conditions :

  • Salaire en fonction de la formation et de l’expérience du candidat ;
  • entre 30 000 $ et 42 500$ par année.
  •  Poste permanent, à temps plein 40 heures par semaine

 

Faites parvenir votre candidature  CV et démo audio OBLIGATOIRE  à l’adresse suivante :

CHEF 99,9 fm La Radio d’ici

Poste de Journaliste

110 boulevard Matagami c.p. 39 , Matagami (Qué ) J0Y 2A0

Tél : (819) 739 – 9990 ,  Fax : (819) 739 – 6003 , courriel : chef99fm@lino.com

 

Date limite pour l’envoi des CV : Jeudi 14 juin 2018 16h

Date d’entrée en fonction : Mardi 26 juin 2018

CIHO

 

Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement. CIHO FM est la radio de Charlevoix.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la direction générale, à titre de directeur/directrice de la programmation le/la titulaire du poste a la responsabilité de planifier, d’organiser et de diriger la programmation régulière et bénévole de la station de radio CIHO FM 96,3, dans le respect des normes, de la règlementation, de la mission et des objectifs de la station. Le titulaire du poste assure également la planification et l’exécution des opérations et des tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et périodiques du département de la programmation et de l’animation. Tout en guidant l’équipe d’animation et de la coordination musicale, veille à l’élaboration et le suivi du contenu des émissions diffusées et produites. Travaille en collaboration étroite avec la direction générale et la direction de l’information pour assurer un contenu régional diversifié et soutenu à l’image des gens de la région de Charlevoix.

Toutes autres tâches connexes au besoin dont : animation, production, reportage en direct, suivi des normes (licence, CRTC), etc.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme d’études collégiales (ou AEC) ou universitaires dans une discipline appropriée (Exemple : Études en radio & télévision, ou en communication jumelée à une expérience dans un domaine pertinent) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la radiophonie ;
  • Expérience dans les secteurs d’activités en lien avec la programmation : animation, production, entrevue, etc.
  • Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais
  • Connaissances musicales variées
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, outlook, logiciel de mise en onde

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Aptitude à communiquer (oral, écrit)
  • Excellent esprit d’équipe, capable de mobiliser et de motiver une équipe
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Créativité, dynamisme, ouverture d’esprit, pensée innovatrice et conceptuelle

 

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

L’affichage débute le 17 janvier 2018 et se termine le 31 janvier 2018 à 16h30.

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction pourra toutefois être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste mais sera dès que possible.

 

RÉMUNÉRATION et avantages

Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux. Poste à temps plein et à l’année.

 

POUR POSTULER

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un *démo, au plus tard le 31 janvier 2018 à 16h30, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, par courriel à direction@cihofm.com .

(*ou être en mesure d’en fournir un ultérieurement si vous êtes sélectionné pour une entrevue).

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

CILE

CILE est une radio dynamique, près de ses auditeurs et a pour mission d’informer et de divertir ses auditeurs.
Début de l’emploi : Début février 2018
Salaire : 21,01$ de l’heure, 35 heures par semaine

Description

  • Animer et réaliser l’émission présentée du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30.
  • Animer et réaliser des émissions de radio (émission spéciale, remplacement ou autres).
  • Rechercher, préparer et réaliser des entrevues.
  • Rechercher, rédiger et lire des nouvelles.
  • Couvrir des conférences de presse et évènements.
  • Reportage en direct et couverture d’évènements spéciaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Exigences

  • Posséder une formation collégiale ou universitaire en communications, ou toutes autres formations ou expériences pertinentes.
  • Bonnes connaissances en informatique et en montage audio (Suite Office, Adobe Audition, WinMedia).
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Bonne culture générale et musicale.
  • Expérience dans le domaine un atout.
  • Nous recherchons une personne fiable, responsable, autonome, à l’aise avec le public, dynamique et créative.

 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une démo au plus tard le lundi 22 janvier 2018.

CILE offre des conditions salariales et des avantages sociaux très avantageux.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous!

CILE Havre-Saint-Pierre
A/S Patrick Cadieux, Directeur général
992, rue du Bouleau, Havre-Saint-Pierre (Québec) G0G 1P0
Téléphone : 418 538-2451 poste 1645
Cellulaire : 418 538-0594 Télécopieur : 418 538-3870
Courriel : pcadieux@rtchsp.com