Le rendez-vous annuel des radiodiffuseurs francophones
du 10 au 12 novembre 2022 au Château Laurier (Québec)

Les Jours de la radio, c’est le plus grand rassemblement annuel de radiodiffuseurs francophones au Canada. Chaque année, diffuseurs, créateurs, promoteurs et autres acteurs de l’industrie se réunissent quelques jours autour d’activités variées, pour réfléchir aux enjeux de la radio, échanger et tisser des liens.

Réservez votre place en ligne sous peu.

De l’information locale à la stratégie numérique, en passant par le développement des revenus, la gestion,  la programmation et les réseaux sociaux, les thématiques abordées sont inspirées des défis quotidiens de nos médias.

De nombreux experts provenant d’ici et d’ailleurs viendront partager leur expériences, leurs réflexions avec les participants.

Ateliers

1. L’ADN d’une radio en santé.

Thème : Regard vers l’avenir.
Conférenciers invités : Marc Vossen / Jean-Nicolas Gagné.

Le paysage médiatique est en pleine transformation. Qu’est-ce qui a changé? Quels sont les enjeux du développement de nos médias en 2022 et comment y faire face?

2. L’impact de la commercialisation radio.

Thème : Des opérations créatives et originales qui marchent.
Conférencier : Frédérique Vey-Narce.

La monétisation de nos contenus demande de plus en plus de créativité pour intéresser nos clients. Cet atelier présentera des exemples de stratégies originales qui rapportent.

3. La recherche du talent.

Thème : Recrutement, développement et rétention.
Conférencière et conférencier : Annie Boilard / Marc Vossen.

Alors que nous sortons de pandémie, le recrutement, la rétention et le développement des ressources humaines sont certainement les principaux défis auxquels font face les employeurs. Stratégies et pistes de solutions seront explorées lors de cet atelier.

4. Les podcasts en radio.

Thème : Le partenaire, le contenu et le talent.
Animation et conférencier : Denis Martel / Jean-Nicolas Gagné.

Nous étudierons les différentes stratégies de production et de mise en marché des contenus de baladodiffusion à travers les trois principales composantes : le partenaire, le contenu et le talent.

5. Vingt idées en quarante minutes.

Quatre dirigeants des radios membres de l’ARCQ qui partagent leurs bons coups.