(CHAI-Chateauguay) – Déclanchement des élections

(CHAI-Chateauguay) - Déclanchement des élections

Selon ce que rapport Radio-Canada, le chef du parti Libéral du Québec, Philippe Couillard, pourrait devancer le déclanchements des élections quelques jours plus tôt. En temps normal, elles auraient du se déclencher le 29 août prochain, mais le chef libéral pourrait devancer le déclenchement de quelques jours, soit le 23 août. Les libéraux voudraient ainsi envoyer leur rival François Legault, chef de la Coalition avenir Québec, plus longtemps dans l’arène électorale en espérant qu’ils réussiront à le faire trébucher, alors que la CAQ est en avance dans les sondages. Le chef de la CAQ, François Legault a réagi aussi tôt et s’est dit prêt à relever le défi. Même si le déclenchement des élections est devancé, le jour du vote reste le 1er octobre.

Par ailleurs Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, déplore le manque de disponibilité de M. Philippe Couillard, chef du Parti libéral du Québec, et de M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, suite à sa demande de rencontre envoyée en juin dernier afin de discuter des grands enjeux touchant la région de Châteauguay.

Dans des lettres officielles datées du 7 août, chaque formation répond qu’elle ne peut donner suite à la demande du maire, invoquant un calendrier chargé et l’imminence de la campagne électorale provinciale, qui mobilisera la majeure partie de l’agenda des chefs de parti.

Cet article Déclanchement des élections est apparu en premier sur CHAI 101,9 FM.

Go to Top