(CHGA-Maniwaki)- Élections provinciales 2018 : la MRC VG fait part de ses priorités aux candidats

(CHGA-Maniwaki)- Élections provinciales 2018 : la MRC VG fait part de ses priorités aux candidats

Le conseil des maires de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau profite des élections provinciales pour sensibiliser les candidats dans la circonscription de Gatineau et leur chef par rapport aux enjeux des élus val-Gatinois.

La liste d’épicerie de la Vallée-de-la-Gatineau porte sur 5 grands thèmes; la santé et les services sociaux, l’éducation, les infrastructures, les relations MRC-Gouvernement et les télécommunications. Sans grande surprise, les maires de la région demandent au gouvernement de faire marche arrière avec la réforme dans le monde de la santé et d’assurer une équité du financement versé à l’Outaouais. En ce qui a trait à l’éducation, les maires de la région estiment que Québec pourrait en faire plus afin offrir un accès équitable à tous les niveaux d’éducation. La préfète de la MRC, Chantal Lamarche, parle plus en détails de la vision du conseil des maires par rapport à l’éducation :

Si les maires de la région ne sont pas contre une plus grande autonomie municipale, ils demandent à ce qu’elle soit accompagnée par un financement bonifié et indexé annuellement qui leur donnera les moyens de mener à bien des projets touchants au développement économique. Ils proposent également le déploiement de services gouvernementaux en région et une plus grande flexibilité de la part du ministère de l’environnement, notamment :

La couverture cellulaire et l’accès à internet haute-vitesse demeure un enjeu prioritaire en vue du 1er octobre. Les maires de la région demandent aux candidats de se prononcer sur ces différents enjeux et espèrent qu’ils prendront des engagements clairs dans ces domaines majeurs.

Cet article Élections provinciales 2018 : la MRC VG fait part de ses priorités aux candidats est apparu en premier sur Radio CHGA.

Go to Top