(CILE-Havre St-Pierre) Quatre femmes candidates pour les principaux partis politiques dans Duplessis

(CILE-Havre St-Pierre) Quatre femmes candidates pour les principaux partis politiques dans Duplessis

Ce sont des femmes qui représenteront les quatre principaux partis politiques lors des élections provinciales du 1er octobre prochain, dans la circonscription de Duplessis, sur la Côte-Nord.

Lorraine Richard, députée sortante du PQ, cherchera à obtenir un sixième mandat dans cette circonscription, véritable château fort péquiste depuis 1976.

Laurence Méthot, qui a été mairesse de Port-Cartier de 2006 à 2013, se présente à nouveau sous la bannière du Parti libéral. Aux élections d’avril 2014, elle avait livré une chaude lutte à son adversaire péquiste, perdant par seulement 397 voix.

La Coalition avenir Québec (CAQ) sera représentée par Line Cloutier, une gestionnaire du milieu de la santé, tandis que Martine Roux, une travailleuse sociale, portera les couleurs de Québec solidaire.

Il n’y a pour l’instant qu’un seul homme dans cette course : il s’agit d’Alexandre Leblanc, qui représentera le Parti conservateur du Québec, dont il est d’ailleurs le vice-président régional pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.

Toutefois, d’autres candidats ou candidates pourraient se manifester puisque la période de mise en candidature ne se termine que le 15 septembre prochain.

 

 

Go to Top