(Nouvelles – CILE-Havre-Saint-Pierre) – Le PQ veut redonner du pouvoir aux régions

(Nouvelles – CILE-Havre-Saint-Pierre) – Le PQ veut redonner du pouvoir aux régions

De passage à Sept-Îles dimanche, le chef du PQ, Jean-François Lisée, a souligné que s’il est élu, son gouvernement redonnerait du pouvoir local aux régions. « Nous allons libérer les régions, a déclaré M. Lisée sur les ondes de CILE. Nous allons augmenter les sommes pour que les acteurs régionaux puissent décider entre eux librement, sans la tutelle de Québec, quels sont les projets qu’ils veulent privilégier. »

Concernant le projet éolien Apuiat sur la Côte-Nord, M. Lisée a rappelé qu’il s’agit d’un dossier qui intéresse énormément le PQ, et que son parti a demandé qu’Hydro-Québec lève la confidentialité sur l’entente de principe afin que tous puissent voir qu’il s’agit d’une entente très raisonnable et acceptable.

Il entend aussi favoriser l’accessibilité aux soins, grâce notamment à l’intégration des infirmières praticiennes dans le réseau de la santé.

« Nos propositions en santé et en éducation pour les régions se démarquent, a-t-il ajouté. Nous avons toujours été fidèles aux régions, ça fait partie de notre ADN. »

Source: CILE-Havre-Saint-Pierre  www.cilemf.com

 

 

Go to Top