MARC VOSSEN

Personnalité Média de l’année 2017 en Belgique, Marc Vossen a été CEO de NGroup, groupe média rassemblant NRJ, Nostalgie, Nostalgie+ et Chérie jusqu’au 31 mai de cette année.

Pendant 42 ans, ce leader fédérateur, enthousiaste et créatif a vécu son rêve : faire de la radio. Il fut un des artisans du succès de Radio Contact, une des premières radios libres au début des années 80, créa Nostalgie et Chérie en Belgique à la fin de cette décennie, puis Bruxelles Capitale à la RTBF, média de service public, dans les années 90 et devint directeur de Nostalgie (en 2000) rejointe par NRJ (en 2011), Chérie (en 2015) et Nostalgie+ (en 2019).

À 65 ans, il quitte la scène radiophonique belge en laissant à son successeur Kim Beyns un groupe florissant et Nostalgie à la première place des radios francophones belges.

Aujourd’hui, il continue à réaliser ses rêves : il écrit la suite de son premier livre «Balancez vos ondes positives», il donne de la voix dans de multiples conférences et formations pour que le monde de l’entreprise en général et celui des médias en particulier devienne plus bienveillant, positif et participatif et il prépare un one man show pour 2023.


FRÉDÉRIQUE VEY-NARCE

Responsable de l’agence ACTIV Médias, l’agence de communication médias & hors médias d’ACTIV Radio, LYON 1re et RLF.

Après une expérience de deux ans en agence de communication, puis quinze ans au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Saint-Étienne Lyon, en tant que Directrice de la communication, où j’ai travaillé avec de nombreux supports médias, je me suis lancée en 2015 dans l’aventure Radio en intégrant ACTIV Radio, la 1re radio locale de la Loire.

Très vite, je me suis aperçue du potentiel de ce média et des nombreuses possibilités qu’il pouvait offrir aux annonceurs grâce aux dispositifs cross médias. J’ai donc créé au sein de la radio une agence de communication pour proposer des opérations de communication originales à nos clients.

Avec mon expérience de plus de vingt ans dans la communication et ma casquette marketing, je crée de nouveaux concepts radio, des opérations médias et des évènements adaptés à chaque client.

Depuis quatre ans, l’agence s’est développée en intégrant deux nouvelles radios avec Lyon 1re qui diffusent dans le Grand Lyon depuis 2019 ; puis RLF, depuis 2021, une radio pour les + 35 ans dans la Loire.

L’agence Activ Médias se charge aujourd’hui d’accompagner les annonceurs des trois radios. Sa particularité : être intégrée au cœur de ces studios de radio avec trois agences à Lyon Roanne et Saint-Étienne. Un environnement propice à l’émergence des projets les plus créatifs.


ANNIE BOILARD

BAA, MBA, M. Sc., CRHA, Présidente du Réseau Annie RH
Annie œuvre en formation (développement des compétences) depuis bientôt vingt ans. En plus d’être une professionnelle en ressources humaines (RH) et une animatrice séniore, elle est une entrepreneure et une gestionnaire d’entreprise (et d’équipe) expérimentée.

Au quotidien, Annie travaille à titre de formatrice et de coach auprès de leaders et de professionnels afin de développer leurs compétences comportementales et leurs habiletés à travailler ensemble.

Annie est également chroniqueuse radio, conférencière, blogueuse et auteure. Elle est souvent interpellée à titre d’experte sur la vie au travail, le monde du travail, le leadership et la gestion des ressources humaines (RH).


JEAN-NICOLAS GAGNÉ

Directeur général QUB Radio et Directeur principal contenus d’information chez NumériQ de Quebecor.


DENIS MARTEL

Stratège numérique, formateur agréé, concepteur, réalisateur et animateur.

Je suis chargé de la vision, de l’idéation et de la cohésion des solutions de la majorité des projets que j’ai réalisés. J’analyse des objectifs d’affaires, de communication et je les réoriente. Analyse les clientèles. Je découvre des nuances; j’utilise tendances, statistiques, médias sociaux. Besoins, attentes, vie, quotidien, habitudes, environnement, consommation et valeurs. Je puise dans l’intelligence collective, mes lectures, mes connaissances, mon expérience et ma créativité. Je dégage le potentiel de distinction, détermine des axes de communication et des écosystèmes. Je propose des pistes, des modèles d’affaires, j’élabore des solutions.