Accueil Forums Affaires publiques / Questions politiques Placements publicitaires

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 97

Auteur : François Carrier
    Date : 21 septembre 2017
    Provenance : groupe privé Facebook ARCQ

depuis quelques semaines, j’ai fait des sorties publiques dans le Pontiac, parce que je dénonce une situation qui m’apparaît aberrante pour notre démocratie. Sur le territoire de CHIP 101,9, il y aura 132 postes d’élus à pourvoir, 7 de plus que le nombre de députés à Québec. En 2013, 57% des candidats ont été élu par acclamation. Et ce n’est pas seulement un phénomène rural, Longueuil a eu un taux de participation de 20% de moins qu’ailleurs au Québec.
    Pourtant aucun placement publicitaire n’a été fait dans notre réseau pour stimuler les candidatures et rien n’est prévu en vue du vote du 5 novembre. Par contre, j’ai reçu des communications du ministère me demandant de parler des rencontres qu’ils organisaient dans notre communauté et de l’afficher gratuitement. Les imprimés et télé ont eu la grosse part du gâteau. C’est le genre de cas qui nous touche tous et qui met la démocratie en danger. L’ARCQ nous a fait parvenir une lettre type ce matin et il faut en profiter pour expliquer cette aberration que je qualifie d’erreur de jugement de la part des organismes gouvernementaux ou de crampe au cerveau. Selon mes calculs, au moins 20% des municipalités du Québec sont desservis uniquement en information par une de nos stations. Profitez-en également, si vous avez la chance d’en parler à vos élus municipaux, on sait jamais ce que ça peut donner, ils sont souvent en communication avec les fonctionnaires.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.