Accueil Forums Sondages Numeris

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 97

Auteur : Claude Fournelle (CFNJ)
    Date : 8 décembre 2016
    Provenance : groupe privé Facebook ARCQ

Petite question; Y’a-t’il des radios qui ont pris des sondages Numeris et qui trouvent les résultats étranges en comparaison aux années précédentes?

Camille
    Maître des clés

Auteur : Martin Roussy

C’est mon cas avec la version courte. L’échantillonnage pose problème.

Camille
    Maître des clés

Auteur : Claude Fournelle

Perso Après avoir reçu un courriel de Numéris qui remet en question ses propres sondages, il y a de sérieuses questions à se poser…

Camille
    Maître des clés

Auteur : Laurianne Lemire

Nous ici, toutes nos données montent, sauf la portée totale en % qui dégringole de beaucoup. On se demande comment on peut augmenter en portée en heures, mais perdre autant dans le total…

Camille
    Maître des clés

Auteur : Vincent Dufour

Un rappel que les sondages donnait Trump et le Brexit perdant. Cette année, Numéris a un taux de réponse de 33%, moitié sur internet, moitié papier. C’est la nouvelle mode du “panéliste” web qui coûte moins cher à récolter les informations, mais qui crée de la distorsion dans les résultats habituels. Chez nous, la marge d’erreur est de 4,2 % environ, dans le T12+, imaginez quand on réduit les échantillons pour aller dans le précis.

Camille
    Maître des clés

#1) Où avez-vous vu la marge d’erreur #2) Est-ce qu’on a un contact chez Numeris?

Camille
    Maître des clés

Calculé pour chez nous, c’est pour ça que j’ai dit environ. À 500 répondants pour 70 000 de population, ça donne environ ça et c’est normal. Généralement il y a un guide méthodologique avec tout ça. Ça reste un sondage, donc à prendre avec un grain de sel, mais comme c’est un des rares outils qu’on a, il faut faire avec.

Camille
    Maître des clés

Je dois donner mes chiffres BBM la semaine prochaine à une agence… On va perdre BCP si on donne celui-ci…J’ai 146 répondants pour une population de 27 000 de population…

Camille
    Maître des clés

Vite comme ça, ça donnerait genre 8% de marge d’erreur à un intervalle de confiance à 95% pour te donner une idée. C’est à prendre aussi avec un grain de sel ce que je dit, car je n’ai pas toute lu leur méthodologie, mais ça serait quelque chose comme ça. j’ai l’impression que toutes les radios régionales au Canada se retrouvent dans cette même situation. BCP en tiendra sans doute compte.

Camille
    Maître des clés

Auteur : Claude Fournelle

Perso De notre côté, il y a une tranche d’age ou on se retrouve avec des zéros partout, ce qu’il y a de plus étrange, c’est qu’il s’agit de la tranche d’age que nous visons principalement… Pourtant, on nous place numéro un dans notre marché central qui comprend les radios de Montréal et Trois-Rivières…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.