Accueil Forums Programmation Combien de nouvelles chansons par semaine ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 97

Auteur : Marjolaine Arseneau
    Date : 8 mai 2018
    Provenance : groupe privé Facebook ARCQ

Vous rentrez combien de nouvelles chansons par semaine, en moyenne?

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Camille.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Camille.
    Camille
    Maître des clés

Auteur : Carol Boudreau

Ça dépend : le nombre d’envois joue beaucoup. En gros je dirais plus ou moins 8 à 10 chansons en français ce qui comprend le palmarès franco, la playlist alternative franco et la playlist country franco. En anglais 5 ou 6 comprenant le palmarès pop rock et le palmarès country. Ça fait beaucoup mais j”appliquer le principe de l’offre et la demande. Dès qu’une chanson apparaît sur le fil (45 tours, Juke Box, DMDS etc) j’en fait l’écoute. (Je fait de l’écoute une demi-journée par semaine, le mardi matin habituellement). Si la chanson a le potentiel de se retrouver dans l’une ou l’autre des catégories mentionnées ci-haut, je l’embarque. Ensuite je gère. Par exemple: pour ce qui est de ce que j’appellerais les sous-catégories (country franco, alternatif franco) si la chanson est retenue elle ira directement sur la playlist. Pour ce qui est du palmarès (franco/anglo/country anglo) les chansons retenues iront soit sur le palmarès directement (dans le cas ou je suis certain de mon choix et des réactions) ou si non sur la liste des rotations. À partir de ce moment, la liste des rotations est mise à jour chaque semaine et c’est là que la gestion de l’offre et la demande commence. Comme le palmarès est limité à 50 positions et que les chansons y ont une durée de vie, plus l’offre est grande, moins les chansons ont de chance de faire leurs entrées au top 50. De plus il faut évaluer le potentiel radiophonique c’est-à-dire (selon vos propres critères): la chanson rejoint t-elle mon auditoire; le son que je recherche; le format; est-ce un coup d’coeur ? etc.

Camille
    Maître des clés

Auteur : Marjolaine Arseneau

Tu as combien de chansons francos qui tournent en rotation forte (comprenant le palmarès naturellement)?

Camille
    Maître des clés

Auteur : Carol Boudreau

Le palmarès (top) 50 constitue l’ensemble de mes rotations fortes. Les rotations (que je considère comme moyenne pour les besoins de la cause) sont utilisée de façon parcimonieuse. D’ailleurs, je doit revoir la formule. Je songe à présenter genre les rotations sous forme d’émission bi-hebdomadaire. Pour les questions, ça me fait très plaisir d’y répondre. J’adore ça. ça rend service et en plus ça me remets en question sur certain points. Toujours intéressant d’échanger sur les différents sujets.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.