Entrevue avec Karl Gagné Côté, animateur chez CFMF

Entrevue avec Karl Gagné Côté, animateur chez CFMF

Karl Gagné Côté est animateur chez CFMF à Fermont.

« Mon travail est un défi au quotidien! En sortant de l’école, j’ai été catapulté à la tête d’une station de radio en l’espace de 12 mois. J’en apprends encore tous les jours! » – Karl Gagné Côté

Mon cheminement

J’ai étudié à l’École de radio de Montmagny, un AEC donné par le Cégep de La Pocatière, en collaboration avec la station CFEL. La station est depuis devenue BLVD 102.1 Ensuite, j’ai fait un stage à CFUT Shawinigan en mai 2006 et j’ai débuté officiellement à CFMF Fermont le 11 juillet 2006. J’aime m’impliquer tant comme représentant de la radio que sur le plan personnel. Je fais de l’animation d’événements, tels que des bals de finissants et des fêtes, de l’animation d’activités sportives et je suis présent sur différents comités et C.A.

Ce que je préfère de mon métier

Il y a plusieurs aspects que j’apprécie de mon métier. Entre autres, les multiples rencontres que ça m’a amené à faire et qui, sans cela, n’auraient pas eu lieu. J’adore aussi le contact que j’ai avec la population de Fermont. Mes sujets préférés sont le sport, le sport et hum… encore le sport! J’ai aussi un intérêt pour l’actualité locale. En ce qui concerne les interviews, j’en ai fait des marquantes et plusieurs viendront sans doute, mais si je dois nommer une personne que j’aimerais recevoir, ce serait Patrick Roy, c’est mon idole!

Mon coup de coeur musical présentement

Relié avec la radio, c’est la reprise de la chanson Le bon gars de Matiu. De façon plus générale, j’aime beaucoup Laurence Nerbonne. Sinon, mes goûts personnels sont plus dans le style métal qu’on ne diffuse pas à la radio !

Ma meilleure entrevue

Impossible d’en choisir une comme ma « meilleure » ! J’en ai eu des bonnes avec Marie-Mai et Philippe Bond, mais celles qui m’ont le plus marqué ont été avec le Gouverneur Général du Canada David Johnston (à l’extérieure, sous un camion 400 tonnes d’ArcelorMittal) et une autre avec le capitaine des BlackHawks de Chicago Jonathan Toews.

Mon rapport avec mon audience Je connais presque tous mes auditeurs! La plupart sont des amis ou de bonnes connaissances. Le milieu est si petit que la proximité devient presque de l’intimité ! Je m’implique beaucoup en dehors de mon travail et je sens que c’est apprécié des gens et des auditeurs qui me le rendent bien en retour.Ce qui m’apporte le plus dans la proximité avec la communauté, c’est la chance d’être impliqué dans tous les aspects de la station.

À propos de la station : la radio communautaire de Fermont est entrée en ondes le 5 octobre 1979, ce qui en fait une des plus vieilles au pays ! Elle se distingue par sa situation géographique et l’isolement du milieu, ce qui lui donne une proximité avec son public. La radio est présente partout : animation live du centre commercial à Noël et au printemps pour le Festi-Mûr, participation et animation au salon d’automne, présence lors du tournoi de hockey mineur, etc. Parmi ses grandes réalisations, le simple fait que la station soit toujours présente est une réussite en soi.

Go to Top