Entrevue avec Charlie Rousseau, animatrice chez CKVL

Entrevue avec Charlie Rousseau, animatrice chez CKVL

Charlie Rousseau est animatrice chez CKVL à Montréal.

“J’ai toujours cette petite fébrilité en allumant le micro, tout peut arriver et j’adore ça !” – Charlie Rousseau3

Courte bio professionnelle

J’ai étudié à la Cité collégiale, le collège franco-ontarien à Ottawa, dans le programme de radiodiffusion. J’ai obtenu mon diplôme en 2016 et depuis, je suis animatrice radio à temps plein. Avant d’être animatrice et directrice musicale à CKVL, j’ai fait un stage à Rythme Fm Abitibi, animé les nuits à Capital Rock Abitibi et occupé un poste temps plein à CFUT la radio communautaire de Shawinigan.

Mon coup de coeur musical présentement

En ce moment, mon coup de cœur musical franco est Entre ma tête et mon cœur de Caravane tout simplement parce que cette chanson représente mon éternel dilemme. Je dois souvent choisir entre ma tête et mon cœur et la plupart du temps c’est en suivant mon cœur que je prends les meilleures décisions. J’aime le message et le tempo de cette pièce.

Ma meilleure entrevue

Dans la dernière année, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup d’artistes donc le choix est difficile. Mais je serais portée à dire que l’entrevue qui m’a le plus influencée a été avec la chanteuse Sally Folk. Sa façon de voir la vie est différente, elle-même l’est, c’est un personnage, mais avec une très grande honnêteté et force intérieure.

Ce que je préfère de mon métier

J’adore le fait que la radio soit un média du moment. C’est instantané ! Je n’ai qu’à allumer un micro et je suis en direct ! J’ai la chance d’informer et divertir de parfaits inconnus. J’ai toujours cette petite fébrilité en allumant le micro, tout peut arriver et j’adore ça ! Puis contrairement à la télévision, la radio c’est ici et maintenant.

Mes sujets privilégiés

Mes sujets fétiches sont les bons coups de la communauté. Avant chaque émission, je parcours les journaux, les blogues et l’actualité. Mon choix s’arrête toujours sur les bonnes nouvelles, par exemple un habitant de LaSalle qui a réussi un exploit et qui peut servir d’exemple pour les auditeurs. Ce genre de nouvelles aide à créer un sentiment de fierté au sein de l’auditoire.

À propos de la station CKVL-FM, ou Radio LaSalle, est située à Montréal depuis le 23 février 2008. Nous desservons le sud-ouest de la ville et bien que notre programmation soit principalement francophone nous rejoignons aussi un public en anglais.Nous nous impliquons dans notre communauté en parlant des gens, des commerces et des entreprises d’ici. Trois fois par semaine, nous recevons en studio un citoyen qui se démarque dans sa communauté. De plus, nous offrons une belle visibilité au multiculturalisme avec des émissions et des capsules traduite en arabe, pendjabi ou russe. Nous prenons une route différente des autres stations côté musicales en essayant d’offrir aux gens des découvertes, des artistes émergents et surtout une différence audible dans l’imagerie sonore.

Go to Top