(CILE-Havre-Saint-Pierre) Lorraine Richard, candidate dans Duplessis, résume les engagements du PQ pour les régions

(CILE-Havre-Saint-Pierre) Lorraine Richard, candidate dans Duplessis, résume les engagements du PQ pour les régions

La députée sortante et candidate du Parti québécois dans la circonscription de Duplessis, Lorraine Richard, a présenté les principales mesures de son parti afin d’améliorer la qualité de vie en région, lors d’un point de presse à Sept-Îles, lundi matin.

Le transport régional étant très coûteux, le PQ promet de réduire significativement le prix du billet d’avion et pour y parvenir, favoriser une saine concurrence. « Il faut casser le monopole d’Air Canada, a-t-elle indiqué en entrevue sur les ondes de CILE. Il faut avoir un prix garanti. »

Autre engagement important en matière de communications, l’amélioration de la couverture cellulaire et l’accès à internet haute vitesse.

Il faut aussi mettre un frein à toute forme de centralisation de l’appareil public, a rappelé la candidate. « On l’a vu, que ce soit en Minganie, à Havre-Saint-Pierre, on a perdu des postes, que ce soit au ministère des Transports […] ou des différents ministères ici à Sept-Îles, tous les postes ont été transférés dans d’autres régions », a déploré Mme Richard.

Alléger le fardeau règlementaire pour les PME, réduire le coût des permis de pêche afin d’encourager la villégiature sur la Côte-Nord, aider les travailleurs saisonniers à se qualifier pour l’assurance-emploi : voilà quelques-unes des autres mesures qu’un gouvernement péquiste entend mettre de l’avant.

« On a des solutions pour vivre, travailler et décider en région », a affirmé la candidate du PQ.

Source : CILE-Havre-Saint-Pierre  www.cilemf.com

 

Go to Top