(CILE-Havre-Saint-Pierre) Lorraine Richard, candidate dans Duplessis, résume les engagements du PQ pour les régions

Logo CILE FM

La députée sortante et candidate du Parti québécois dans la circonscription de Duplessis, Lorraine Richard, a présenté les principales mesures de son parti afin d’améliorer la qualité de vie en région, lors d’un point de presse à Sept-Îles, lundi matin.

Le transport régional étant très coûteux, le PQ promet de réduire significativement le prix du billet d’avion et pour y parvenir, favoriser une saine concurrence. « Il faut casser le monopole d’Air Canada, a-t-elle indiqué en entrevue sur les ondes de CILE. Il faut avoir un prix garanti. »

Autre engagement important en matière de communications, l’amélioration de la couverture cellulaire et l’accès à internet haute vitesse.

Il faut aussi mettre un frein à toute forme de centralisation de l’appareil public, a rappelé la candidate. « On l’a vu, que ce soit en Minganie, à Havre-Saint-Pierre, on a perdu des postes, que ce soit au ministère des Transports […] ou des différents ministères ici à Sept-Îles, tous les postes ont été transférés dans d’autres régions », a déploré Mme Richard.

Alléger le fardeau règlementaire pour les PME, réduire le coût des permis de pêche afin d’encourager la villégiature sur la Côte-Nord, aider les travailleurs saisonniers à se qualifier pour l’assurance-emploi : voilà quelques-unes des autres mesures qu’un gouvernement péquiste entend mettre de l’avant.

« On a des solutions pour vivre, travailler et décider en région », a affirmé la candidate du PQ.

Source : CILE-Havre-Saint-Pierre  www.cilemf.com

 

Aller en haut