CIBL cherche un.e chargé.e des communications.

CIBL 101,5 Montréal, une radio communautaire.

CIBL cherche un.e chargé.e des communications.

Profil de l’organisation et contexte

Créée en 1980, la Radio communautaire francophone de Montréal donne la parole à la communauté montréalaise dans toute sa pluralité. Elle produit et diffuse une programmation principalement axée sur la culture, la musique et l’information locales, en faisant une place prépondérante à la relève ainsi qu’aux formes émergentes et alternatives. Portée par l’ardeur de ses bénévoles, CIBL travaille à être un espace citoyen connecté à sa communauté́ qui propulse les voix audacieuses de la création et de l’information. Lieu d’expérimentation et de formation, CIBL a été l’incubateur de nombreuses personnalités médiatiques qui y ont fait leurs premiers pas.

CIBL tient à ses valeurs d’ouverture, d’audace et de pertinence.

Et aime beaucoup avoir du fun

Poste à combler

CIBL 101,5 est à la recherche d’un.e chargé.e des communications pour un mandat d’autour de 20 heures par semaine.

CIBL est à un moment charnière de son existence et cherche une super-personne qui entrera dans la danse avec l’équipe pour propulser CIBL et lui permettre de remplir pleinement sa mission. La personne recherchée a le mandat de faire rayonner CIBL et ses multiples émissions et projets. À l’affût de la programmation et des occasions d’en optimiser la portée, elle élabore et met en œuvre des stratégies de communication principalement numériques, appuyée ponctuellement par des stagiaires et bénévoles. Curieuse, créative et rigoureuse, elle conçoit des contenus attrayants et adore travailler fort en équipe tout en ayant du plaisir (le plaisir est non-négociable).

Plus précisément, l’heureux(se) élu(e) aura à effectuer les tâches suivantes :

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour faire la promotion de la station, de ses émissions et de ses projets

Offre d’emploi – Chargé.e des communications

– Créer les calendriers de publications, les mettre à jour et en faire le suivi, notamment en évaluant la performance des publications;
– créer le contenu publié sur les réseaux sociaux (à ce jour : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn);
– animer la communauté en suscitant l’engagement;
– élargir le domaine d’influence de la station;
– alimenter et animer des réseaux de contacts (partenaires, presse, personnes d’influence, etc.);

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un de branché sur les tendances en communication, en information et en culture avec qui il fait bon travailler.

Formation et expérience requise :
– Baccalauréat en communication ou formation équivalente;
– 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences requises :

– Vaste connaissance des réseaux médiatiques, culturels et d’information montréalais;
– connaissance approfondie des médias sociaux;
– planification;
– excellentes habiletés de communication orale et de rédaction promotionnelle;
– capacité à créer du contenu visuel, audio et vidéo simple;
– maîtrise impeccable du français à l’écrit et à l’oral.

Qualités requises :

– Sens de l’organisation;
– autonomie;
– proactivité;
– efficacité;
– rigueur;
– créativité;
– entregent et aptitude à communiquer et à travailler en équipe;
– être gentil 🙂

Ce que nous vous offrons

L’occasion de vous investir dans un média différent, qui n’a pas peur de sortir du moule et qui est près de sa communauté.

D’être celui ou celle qui aura participé activement à la relance d’une organisation mythique à Montréal aux côtés d’une petite équipe sympathique et d’une communauté d’artisans et de bénévoles engagés. D’évoluer au sein d’un média dont une des valeurs est la pertinence, mais qui aime, parfois, être impertinent.

De développer votre réseau et de créer des liens avec les bénévoles, les artistes, les clients et les partenaires de la station.

Un mentor qui vous accompagnera et des stagiaires et bénévoles qui vous aideront ponctuellement à livrer la marchandise.

Une job contractuelle à environ 20 heures par semaine, à 25$ de l’heure, sur place en plein cœur du Quartier des spectacles et en télétravail selon un horaire flexible.

Si le profil de la personne choisie est pertinent, l’occasion de travailler en plus sur des mandats ponctuels (campagnes d’une activité de financement, du lancement des saisons, de projets spéciaux).

Entrée en poste dès que possible.

Pour soumettre votre candidature

Intéressé(e)s à embarquer dans l’aventure CIBL 101,5? Envoyez-nous d’ici le 22 avril 2022 votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à l’adresse suivante : administration@cibl1015.com.

Utilisez le formulaire de l’offre d’emploi sur le Grenier ici.

Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue.

Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons la meilleure des chances.

De toute l’équipe de CIBL 101,5

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