(CHOW – Amos) – Bilan de campagne de Sylvain Vachon, candidat péquiste dans Abitibi-Ouest

(CHOW – Amos) - Bilan de campagne de Sylvain Vachon, candidat péquiste dans Abitibi-Ouest

Texte original de Denis Germain

« Chez nous c’est pas pareil » : voilà la phrase que Sylvain Vachon, candidat du PQ dans la circonscription d’Abitibi-Ouest, affirme avoir entendue le plus souvent durant sa campagne électorale, prononcée par des citoyens qui veulent être entendus et respectés dans leur spécificité.

Ces préoccupations des électeurs, il les portera « haut et fort » à l’Assemblée nationale s’il est élu lundi soir prochain, a-t-il promis, lors d’une entrevue diffusée sur les ondes de CHOW. Il se dit d’ailleurs « profondément régionaliste », ce qui signifie être capable de décider en région ce qui est bon pour celle-ci.

M.Vachon a pris plusieurs engagements fermes dans le domaine de l’environnement. Ainsi, il promet d’obtenir le financement nécessaire pour que la Société des eaux souterraines de l’Abitibi-Témiscamingue puisse protéger l’esker, une précieuse formation géologique en Abitibi qui sert de filtre pour les réserves d’eau.

Afin de lutter contre les changements climatiques, son parti entend installer, dans un premier mandat, 2000 bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques.

Pour favoriser l’accès à la faune, le candidat a rappelé que le permis d’initiation à la chasse sera gratuit pour tous, tout comme le permis de pêche pour les moins de 18 ans. Le reste de la clientèle bénéficiera d’une réduction de 20 % sur le prix du permis.

Source : http://www.radioboreale.com/

Lien vers l’entrevue complète : http://www.radioboreale.com/entrevue-de-m-sylvain-vachon-du-parti-quebecois/

 

 

 

 

 

 

 

 

Go to Top