(CHGA-Maniwaki) – Le Centre d’amitié autochtone de Maniwaki inaugure ses nouveaux locaux rénovés

(CHGA-Maniwaki) - Le Centre d’amitié autochtone de Maniwaki inaugure ses nouveaux locaux rénovés

L’équipe du Centre d’amitié autochtone de Maniwaki a invité ses usagers, ses collaborateurs ainsi que quelques dignitaires à son ouverture officielle. C’était le moment pour Charlotte Commanda, directrice générale de l’organisation, de faire le point sur tout le chemin qui a été parcouru depuis que le centre a ouvert ses portes en 2016, sur la rue Principale à Maniwaki.

Depuis les deux dernières années, de nombreux services ont été ajoutés à l’offre du centre, pour mieux desservir les anishinabeg qui vivent à Maniwaki. Charlotte Commanda parle de l’impact du centre dans la vie des gens qui le fréquente :

Pour Norm Odjick, président du conseil d’administration du Centre, ce projet en est un qui a permis de faire des apprentissages importants sur la réalité vécue par les Algonquins qui vivent en milieu urbain, en dehors des limites des communautés autochtones :

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, et le ministre délégué aux Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, étaient invités à prendre part à l’ouverture officielle et à la coupe du ruban. Ces derniers étaient impressionnés de voir tout ce qui a été fait par l’équipe du Centre d’amitié autochtone de Maniwaki :

Malgré le travail acharné des employés et de la direction du centre, beaucoup de projets restent encore à être réalisés. En entrevue, Charlotte Commanda a indiqué que le centre d’amitié veut maintenant offrir des services aux aînés sur une base régulière en plus de trouver un moyen pour aider les anishinabeg qui sont en recherche de logement. Bien des projets pour ce Centre qui a ouvert ses portes en 2016 seulement.

Cet article Le Centre d’amitié autochtone de Maniwaki inaugure ses nouveaux locaux rénovés est apparu en premier sur Radio CHGA.

Go to Top