(CHGA-Maniwaki) – Le candidat solidaire prend des engagements dans des dossiers ruraux

(CHGA-Maniwaki) - Le candidat solidaire prend des engagements dans des dossiers ruraux

Milan Bernard, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Gatineau, s’est exprimé sur des enjeux qui touchent le monde rural, lors d’une entrevue réalisée récemment avec le service de nouvelles de la radio CHGA. Au cours de l’entrevue, il a été question de foresterie, d’agriculture et de gestion de la faune.

Dans un premier temps, Milan Bernard explique que son parti propose de modifier le code du bâtiment pour faciliter l’utilisation du bois d’œuvre produit dans la province :

Un gouvernement de Québec solidaire créerait plus d’aires protégées sur le territoire de la province, tant dans les milieux marins qu’en forêt. Des restrictions supplémentaires viendraient également encadrer les travaux des compagnies forestières industrielles :

Lorsque vient le temps de parler agriculture, le candidat solidaire croit qu’il est important de préserver les fermes familiales et d’encourager la relève à se lancer dans ce domaine. Milan Bernard explique comment son parti compte atteindre ces objectifs :

En entrevue, Milan Bernard a aussi dit qu’un gouvernement de Québec solidaire négocierait de nation à nation avec les communautés des Premières nations, comme les Algonquins en Outaouais, sur des sujets comme l’utilisation des forêts et de leurs ressources.

Cet article Le candidat solidaire prend des engagements dans des dossiers ruraux est apparu en premier sur Radio CHGA.

Go to Top