(CHGA-Maniwaki) – L’agriculture à l’honneur l’instant d’un débat à Kazabazua

(CHGA-Maniwaki) - L’agriculture à l’honneur l’instant d’un débat à Kazabazua

Les comités de l’Union des producteurs agricoles de la Vallée-de-la-Gatineau et des Collines-de-l’Outaouais ont organisé un débat entre candidats aux élections provinciales hier soir, à la salle communautaire de Kazabazua. Les candidats des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale étaient présents et ils ont eu à répondre aux questions des agriculteurs et des forestiers de la circonscription. Cette rencontre électorale avait aussi pour but de sensibiliser les candidats à la réalité vécue par les producteurs agricoles et leurs besoins.

De l’avis de plusieurs, les connaissances du monde agricole de l’ensemble des candidats restent à être peaufinées. La majeure partie des participants à la soirée étaient toutefois heureux de voir que leurs enjeux étaient abordés et mis de l’avant. Voici ce que certains producteurs avaient à dire à la sortie de la rencontre électorale :

Pierre Côté, vice-président de l’UPA Vallée-de-la-Gatineau, trouvait important de créer cet espace de discussion entre producteurs agricoles et candidats à l’élection provinciale. Dans une région où l’agriculture est si importante, il ne fallait pas passer à côté de ces enjeux :

Tout près d’une trentaine de personnes ont participé à la rencontre avec les candidats de la circonscription de Gatineau. Une soirée qui s’est déroulée en français et en anglais, puisque bien des producteurs de la région sont unilingues anglophones.

Cet article L’agriculture à l’honneur l’instant d’un débat à Kazabazua est apparu en premier sur Radio CHGA.

Go to Top