CHEF – Chibougamau – Le PQ veut ramener les gens en région

CHEF - Chibougamau - Le PQ veut ramener les gens en région

L’enjeu du manque de main-d’œuvre s’impose dans de nombreuses région et n’échappe pas non plus au Nord-du-Québec. Le candidat péquiste dans Ungava, Jonathan Mattson, en fait une priorité.

«On a un grave problème de pénurie d’employés en région, que ce soit à Matagami, Chibougamau, Chapais. On a besoin de gens en région», a-t-il insisté.

Le Parti québécois souhaite faire en sorte que 25 % des immigrants s’installent en région. La sélection favoriserait une immigration francophone, les domaines dans lesquels il y a des besoins et avec un meilleur arrimage avec les entreprises.

 «Si une entreprise nous dit ‘j’ai 15 besoins à combler dans tel domaine ‘ alors on fait une immigration ciblée. Quand les gens arrivent à l’aéroport, on les envoie en région où ils ont déjà un emploi. »

Né à Chibougamau, Jonathan Mattson insiste sur son enracinement dans le milieu.

«Si je suis élu le 1er octobre, je serais le premier candidat né dans Ungava qui représenterait la circonscription. Ce n’est jamais arrivé. J’habite la circonscription, je connais les enjeux de laa circonscription, je les vis tous les jours», mentionne M. Mattson.

Go to Top