CFUT – Shawinigan : Québec solidaire tient à doter la province d’une assurance-dentaire publique

CFUT – Shawinigan : Québec solidaire tient à doter la province d’une assurance-dentaire publique

Doter le Québec d’une assurance-dentaire publique est la première priorité mentionnée par Christine Cardin, finissante psychologie et mère de trois enfants.

La candidate de Québec solidaire dans Laviolette-Saint-Maurice estime que le régime actuel comporte une importante lacune.

« Il y a une incohérence : tout est compris, sauf les dents. Un québécois sur quatre n’est pas capable de se payer un dentiste », a insisté Mme Cardin au micro de CFUT.

Les soins dentaires font aussi partie des engagements du Parti libéral, qui veut élargir sa couverture pour offrir les soins jusqu’à 16 ans, mais la candidate de Québec solidaire refuse de dire qu’elle « joue dans la même talle » que le PLQ.

« Leur proposition n’est vraiment pas comme la nôtre, mais ça démontre que notre proposition n’est pas dans le champ », lance-t-elle.

Québec solidaire propose que les soins dentaires soient offerts pour tous puisque plusieurs problèmes de santé peuvent en découler.

Les engagements de Québec solidaire sont économiquement importants. Questionnée à cet effet, la candidate réplique : « L’argent est là : il suffit de le mettre à la bonne place, là où  les besoins se font sentir, selon nos priorités ». Elle cite l’exemple du troisième lien à Québec comme une priorité qui n’est pas celle de Québec solidaire.

Christine Cardin affirme recevoir un accueil favorable dans la population, soulignant que le travail de Gabriel Nadeau-Dubois et de Manon Massé est remarqué par les citoyens.

«Les gens me disent que Gabriel et Manon font un travail exceptionnel à l’Assemblée nationale. Souvent les gens disent ‘une chance qu’ils sont là pour nous défendre’. Les gens commencent vraiment à réaliser que Québec solidaire est le seul parti qui travaille pour le monde et non pas pour les intérêts des grandes entreprises, des gens plus puissants», a déclaré Mme Cardin.

 

 

 

Go to Top