CFNJ – L’UPA Lanaudière dévoile ses priorités

CFNJ - L'UPA Lanaudière dévoile ses priorités

L’association de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Lanaudière a récemment dévoilé ses priorités dans le cadre de la présente campagne électorale, rapporte CFNJ.

Dans le cadre d’une rencontre, le syndicat a soumis aux candidats des quatre principaux partis politiques un document de réflexion regroupant les cinq enjeux agricoles et forestiers qu’il considère primordiaux. L’UPA de Lanaudière espère ainsi sensibiliser les formations politques à ces thématiques d’importance pour ses membres.

Parmi celles-ci, notons la protection des ressources et des investissements en région, une taxation équitable pour les producteurs agricoles, l’aide à la jeunesse et la relève, ainsi que la réduction des impacts de la hausse accélérée des salaires sur les petites entreprises agricoles.

L’UPA de Lanaudière a également interpellé les candidats sur la sécurité du revenu dans le secteur agricole, l’aide financière aux petites entreprises et la mise en valeur des produits agroalimentaires québécois en épicerie.

 

Go to Top