(CFIM-Iles de la Madeleine) – Les militants libéraux des Îles : Galvanisés par la deuxième visite de leur chef en campagne

(CFIM-Iles de la Madeleine) - Les militants libéraux des Îles : Galvanisés par la deuxième visite de leur chef en campagne

Plus de 200 militants survoltés ont accueilli pour une deuxième fois, dans le cadre de la campagne électorale, le chef du parti libéral, Philippe Couillard.

Le Premier ministre sortant a rappelé les grandes réalisations de son parti pour l’archipel au cours du dernier mandat, mentionnant le projet de Résidence plaisance, le décret reconnaissant les particularités insulaires des Îles et la construction du nouveau navire de la CTMA.

Contrairement à l’ex porte-parole Solidaire, Amir Khadir, M. Couillard affirme qu’une réforme du mode de scrutin vers la proportionnelle mixte, qui redessinerait la carte électorale sur le modèle fédéral pour les députés élus et qui complèterait la chambre avec une cinquantaine de députés choisis en fonction du pourcentage national des votes recueillis par chaque partis, serait dangereuse pour la représentativité des régions, surtout pour les Îles :

Go to Top