(CFIM-Iles de la Madeleine) – Les candidats du PQ et de la CAQ répondent aux attentes du secteur économique

(CFIM-Iles de la Madeleine) - Les candidats du PQ et de la CAQ répondent aux attentes du secteur économique

Le candidat du Parti Québécois, Joël Arseneau, estime que l’attraction de la main d’œuvre aux Îles passe par l’accessibilité aux transports, des services des services de proximité adéquats et des télécommunications efficaces.

Il propose de soutenir la prochaine Stratégie municipale d’attraction des personnes qui vise l’accueil de 100 arrivants par année sur cinq ans.

M. Arseneau souligne que l’entrepreneuriat collectif sera soutenu avec un gouvernement péquiste, qui compte le candidat Jean-Martin Aussant dans ses rangs, directeur du chantier d’économie sociale jusqu’à l’an dernier.

M.Arseneau s’engage à poursuivre les représentations auprès d’Ottawa pour exclure la CTMA de l’appel d’offres national pour le contrat de traversier avec Souris, et ajoute que Transport Canada devra consulter les Madelinots pour adapter d’avantage l’offre de service de la CTMA à leurs besoins:

De son côté, le candidat de la Coalition Avenir Québec, Yves Renaud, émet des doutes sur l’efficacité du projet de connexion hybride à l’internet à haut débit fibre optique coaxial, en rappelant que les libéraux avaient fait la même promesse il y a 14 ans.

Il propose également d’accorder des crédits ou des subventions aux entreprises pour dispenser des formations continues aux travailleurs :

Yves Renaud estime qu’il faudrait bonifier la part de contenu québécois dans la construction du prochain navire de la CTMA, dans les limites des règles entourant de l’appel d’offres déjà lancé, pour éviter des pénalités financières.

Cet article Les candidats du PQ et de la CAQ répondent aux attentes du secteur économique est apparu en premier sur CFIM.

Go to Top