La radio communautaire au Québec, c’est :

  • 35 stations, dans 16 régions du Québec
  • Un chiffre d’affaires annuel de plus de 12 millions $
  • Près d’un million d’auditeurs
  • 225 emplois durables
  • Des organisations autofinancées à 80%
  • 2000 personnes impliquées bénévolement
  • Près de 20 000 membres
  • Chaque année sont réalisées plus de 5000 entrevues avec des intervenants du monde culturel

 

Information locale et régionale

  • 50 journalistes rémunérés
  • Plus de 100 personnes travaillant bénévolement à l’information
  • Plus de 1000 bulletins de nouvelles par semaine et 100 heures d’émissions d’affaires publiques

 

La radio communautaire occupe une place unique dans le paysage médiatique par ses contenus reflétant les besoins, les intérêts et les valeurs de la collectivité qu’elle dessert. Par sa propriété collective, la radio communautaire offre un service de radiodiffusion locale garanti.
Ancrée dans sa communauté, elle offre aux citoyens l’opportunité de participer à ses activités au niveau de sa programmation, de son exploitation et de sa gestion.

Sa mission se reflète par une programmation axée sur :

  • L’information locale et régionale
  • Le service à la communauté
  • L’activité socioéconomique
  • La promotion des activités culturelles et artistiques locales
  • La promotion de la relève musicale
  • La diffusion de contenus musicaux encourageant la découverte