Productions de l’ARCQ

Une virée musicale sur les routes du Québec!

Animée par Kim Bergeron, Panorama est l’émission estivale qui vous fera voyager dans les régions du Québec, tels des touristes culturels à la conquête de découvertes musicales! En 11 émissions, Panorama fera une tournée des clochers en musique. En trame de fond : les artistes, les salles de spectacles, les festivals, les concours et lieux musicaux. Panorama c’est une virée qui témoignera de la diversité musicale québécoise!

Dans une ambiance féminine et détendue, animée par Laurence Hélie, Bourbon et Limonade donne un nouveau souffle au country à la radio en proposant un choix musical intelligent, accompagné d’un regard personnel sur les artistes.

Cette émission produite par L’Association des radios communautaires du Québec (ARCQ) en collaboration avec Radio Gaspésie et CIBL est diffusée sur l’ensemble des radios membres de l’ARCQ, illustrant l’importance que donnent les radios communautaires à la diversité musicale offerte à leurs auditeurs.

Auteure compositrice et interprète, gagnante du Félix Country 2011 à l’ADISQ, Laurence Hélie a débuté l’émission Bourbon et Limonade en juin dernier et a obtenu un tel succès qu’elle a décidé de poursuivre l’aventure.

Durand-200x200

Cette émission estivale, animée par Catherine Durand, vous transporte chaque semaine dans l’univers de la musique Folk.

Voix forte de la chanson québécoise depuis près de quinze ans, Catherine Durand conjugue en français et avec douceur un folk ambiant sur lequel soufflent le vent des routes poussiéreuses d’Amérique, la brise mordante de l’hiver de force, et l’air chargé de promesses des grands espaces.

unnamed (1)

Animée par Kim Bergeron, Clic Franco vous présente chaque semaine les nouveautés musicales québécoises. Cette émission est produite par l’ARCQ en collaboration avec l’ADISQ et est diffusée en exclusivité sur les ondes des radios communautaires du Québec.

 

Animée par Anne-Marie Kirouac, Full Spin est une émission hebdomadaire mettant en vedette les artistes anglophones issues du Québec.

L’émission est composée de deux parties. D’abord, nous présentons un(e) artiste en entrevue avec plusieurs chansons de son plus récent album. Puis, la deuxième partie offre une sélection musicale des meilleures productions anglophones « made in Quebec » des dernières années.

​Bonne écoute!​